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Saturday, August 22, 2020

Fiabilité : Les principaux problèmes de l'ancienne Toyota Yaris - L'Automobile Magazine

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Malgré la réputation en béton du constructeur japonais, tous les modèles de Toyota ne sont pas des références en fiabilité. La preuve avec la troisième génération de Yaris, aujourd'hui sur le départ.

Non, Toyota ne rime pas toujours avec "absence de tracas". Dans sa version 1.0 VVT-i, la Yaris troisième du nom, qui reste encore disponible en stock dans de nombreuses concessions et demeure abondante sur le marché de l'occasion, se fait remarquer par une usure prématurée de l'embrayage et une importante consommation d'huile. Un défaut qui touchait aussi le défunt 1.3 VVTi, également concerné parfois par une impossibilité de démarrer allant jusqu'à nécessité le remplacement du moteur. En revanche, aucun souci mécanique à déplorer pour la variante hybride, la plus populaire de la gamme. On ne peut pas en dire autant du diesel 1.4 D-4D, disparu depuis un bon moment déjà, qui souffrait de défaillances du turbo entraînant des pertes de puissance.

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Quelques pépins électroniques

L'électronique n'est pas davantage à l'abri des critiques, puisque cette Yaris présente des dysfonctionnements de ses prises USB et de son freinage automatique d'urgence, y compris sur des exemplaires fabriqués récemment, ainsi que des GPS parfois capricieux pour les modèles antérieurs à 2012. Des fuites au niveau du maître-cylindre de frein ont par ailleurs été signalées.

Une finition loin des références

La finition apparaît également moins soignée que sur la nouvelle génération, qui débute tout juste sa carrière. Les matériaux utilisés dans l’habitacle sont ainsi presque tous de facture moyenne et leurs fixations semblent, par endroit, bien fragiles. À l’extérieur, c’est la fragilité de la peinture qui interpelle et les boucliers qui ne semblent pas préparés à affronter la ville. Sur ce point, la Yaris ne rivalise clairement pas avec les références de son segment.

Notre avis

Si les problèmes de la précédente Toyota Yaris sont peu nombreux, ils semblent disproportionnés pour une Toyota. Heureusement, la plupart d'entre eux épargnent la version hybride, qui est aussi la préférée des acheteurs.

Les matériaux de cette planche de bord, dans la Toyota Yaris, n'ont pas été sélectionnés pour leur aspect qualitatif.
Les matériaux de cette planche de bord, dans la Toyota Yaris, n'ont pas été sélectionnés pour leur aspect qualitatif.© Alex Krassovsky

Publié le Mis à jour le par Cédric Morançais avec Philippe Billon et Yohann Leblanc




August 22, 2020 at 07:15PM
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