Toyota, présente, en Europe, une nouvelle identité visuelle qui s’articule autour d’un « nouveau » logo. En réalité, la firme nipponne rentre dans le rang et aplatit ses ovales. Il n’est donc plus question d’un effet de matière ou de 3D. Le logo se simplifie, tout comme Volkswagen, Opel ou Audi auparavant.
C’est vrai que ce nouveau style s’adapte mieux au digital. Il sera utilisé sur tous les canaux de communication, tandis que le logo actuel sera toujours présent sur les véhicules. La signalétique actuelle des concessions restera en place et sera passée en revue dans le contexte de la stratégie réseau Toyota 2025.La nouvelle identité visuelle s'accompagne d'une nouvelle typographie sur mesure, Toyota Type, dont l’utilisation se veut plus simple aussi bien sur les supports physiques que digitaux.Cette identité visuelle marque une nouvelle étape dans la transition numérique alors que l’entreprise poursuit le développement de son dispositif de vente en ligne en Europe.« Nous avons développé cette nouvelle identité visuelle en pensant à demain. Notre objectif était de contribuer à une meilleure expérience client, leur permettant de suivre les évolutions de Toyota en termes de véhicules électrifiés, de services de mobilité et de vente en ligne. Le design a été repensé dans le but d’avoir une meilleure communication auprès de nos clients, et ceci à travers les différents points de contact, qu'ils pourront découvrir pour la première fois avec le lancement de la nouvelle Yaris hybride, la 4e génération de notre citadine. » Didier Gambart, Vice-président, Ventes, Marketing et Expérience Client, Toyota Motor Europe
July 21, 2020 at 03:26PM
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Toyota, le géant de l’automobile japonais, s’aplatit - La Revue Automobile
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