Dans le cadre du développement de ses activités logicielles, Toyota annonce la création d’une nouvelle société qui sera le fer de lance du développement de voitures autonomes, ainsi que de nouveaux systèmes d’exploitation d’informatique automobile et de cartographie avancée. L’entité, appelée Woven Planet Holdings, supervisera deux autres entreprises, Woven Core et Woven Alpha. Woven Core se concentrera sur la conduite automatisée, tandis que Woven Alpha mettra l’accent sur la connectivité, les logiciels embarqués et la cartographie haute définition.
Woven Core fera partie de l’entreprise qui s’occupe actuellement du développement de la conduite automatisée du groupe japonais, Toyota Research Institute – Advanced Development, ou TRI-AD. Toyota indique que les nouvelles entreprises commenceront leurs activités en janvier. James Kuffner, le génie de l’informatique américain qui est actuellement président de TRI-AD, dirigera les trois sociétés, qui seront basées dans les bureaux actuels de TRI-AD au centre-ville de Tokyo.
Le movement de Toyota pour renforcer sa puissance de feu en matière de logiciels survient alors que ses rivaux prennent des mesures similaires pour tenter de rationaliser les systèmes informatiques complexes équipant leurs voitures et de les faire interagir plus facilement avec les architectures mécaniques et électroniques des véhicules.
En réorganisant TRI-AD sous la bannière Woven, Toyota prépare le groupe à une expansion rapide. Environ 560 personnes travaillent pour TRI-AD aujourd’hui, l’objectif de l’entreprise étant d’atteindre 1 000 employés.
July 28, 2020 at 09:10PM
https://ift.tt/2XmPyr5
Toyota crée la société de logiciels Woven Planet Holdings - CCFA
https://ift.tt/2VhFHBL
Toyota
No comments:
Post a Comment