Le groupe Dartus Toyota, implanté à Agen-Sud, mais aussi à Bias et Auch, a été sélectionné parmi les 30 concessions de la marque automobile pour lancer un véhicule de service à domicile.
L’idée est de venir directement sur le domicile, voire le lieu de travail des personnes, pour faire des réparations de premier niveau, type frein, vidange etc.
Voilà une initiative qui ne manque pas de bons arguments : anti-Covid, pratique, économe en temps et écologique. Toyota proposait déjà ce type de service pour les entreprises de poids lourds. En septembre, la marque automobile l’expérimente sur les voitures. Et la concession d’Agen, gérée par Victor Dartus, a été choisie parmi les 30 qui serviront de pilotes en France.
Le principe est on ne peut plus simple. "Dans l’automobile, il n’existe pas de possibilité de faire du "drive", service très en vogue et apprécié des consommateurs. On va dire qu’avec ce véhicule de service à domicile, on s’en rapproche un peu", sourit le jeune entrepreneur. En effet, l’idée est de proposer aux clients Toyota de ne plus nécessairement se rendre au garage pour effectuer des réparations ou des contrôles de premier niveau. Un garagiste de la concession, grâce à son véhicule tout équipé, peut venir les faire directement à votre domicile, voire sur votre lieu de travail si cela est possible. Idem pour les entreprises, qui n’auront plus besoin de faire une noria vers le garage. "En une journée, ou deux selon la taille de la flotte, on peut faire les révisions de tout un parc".
Réduction des déplacements, la dimension écolo
Victor Dartus insiste sur la notion de service surtout. "Aujourd’hui, tout le monde manque de temps. Or se déplacer jusqu’au garage, attendre la réparation, revenir, cela peut prendre une demi-journée. Là, plus de temps de gâché. On est dans l’air du temps ! "Sourire. L’idée est très séduisante et appelle d’autres arguments qui font mouche. "En cette période de coronavirus, on peut aussi avoir la réticence de venir au garage (bien que nous ayons mis en œuvre toutes les normes sanitaires). Là, il y a le moins d’échanges possible, donc limitation de la circulation du virus."
Le concessionnaire insiste également sur la dimension écologique du véhicule de service à domicile. Moins de trajets, plus de prêt de voitures durant les réparations. "En tant que leader sur les véhicules hybrides, cela correspond bien à notre éthique environnementale.
Un emploi créé
Toutefois, il est bon de préciser que comme tout service à domicile demandant un déplacement, des frais de déplacement seront facturés selon le rayon de kilomètres.
Ce véhicule de service entrera donc en fonction au mois de septembre. Le détachement d’un des garagistes a permis l’embauche d’une nouvelle personne pour le remplacer au garage. Il est possible de prendre rendez-vous dès la dernière quinzaine du mois d’août, en appelant à la concession Toyota Dartus. "Notre objectif est d’arriver à trois véhicules en service, et aussi de le développer dans le Gers. "Bonne route donc !
July 26, 2020 at 08:18PM
https://ift.tt/3hDK4j5
Quand le garage Toyota s’invite chez vous - LePetitBleu
https://ift.tt/2VhFHBL
Toyota
No comments:
Post a Comment